1996 – Françoise Biver / Scanreigh – « ça matérialise si je ne m’abuse. Récit fantôme »
Posté par pearoid le 31 août 2020
Françoise Biver – « ça matérialise si je ne m’abuse. Récit fantôme »
Editions Norbert Jacques, Saché en 1996. 16 pages (10×6) insérées dans un « fantôme » lui même sérigraphié recto verso par Scanreigh.
Tirage 60 exemplaires. L’oeuvre est référencée dans « livres à l’envi » de Jean-Paul Laroche sous le numéro 85 (page 64).
Les beaux textes sont bien évidemment de Françoise Biver. Pour ceux qui chercheraient ce qu’est un « fantôme » et bien ils n’ont qu’à chercher ou lire les images !
Ceci dit un véritable travail style « livre d’artiste » avec tout plein de trucs à ouvrir, tirer, démonter…bref un truc à la Gotlib qui dessinait un personnage en train de replier une carte quasi impossible…. mais je m’égare !
L’objet H.C. est signé des deux artistes……Si je ne m’abuse; Houuuuu ! Houuuuu! faisaient les fantômes la nuit à Maubeuge.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.