Carnets Moleskine – Van Gogh Muséum (série limitée)

Posté par pearoid le 10 février 2018

Les carnets Moleskine  Van Gogh Muséum Colors sont une édition spéciale Moleksine qui a été créée en collaboration avec le musée Van Gogh à Amsterdam au printemps 2002. Ces Moleskines de poche ont des couvertures en shantung de soie (soie sauvage, soie shantung, doupion de soie) dans les couleurs vives inspirées par les peintures de Van Gogh. (6 carnets ont ainsi été créés).

La Soie Shandong a un tissage très serré, fin avec des occurrences occasionnelles d’épaississement des brins, appelés slub dans le monde du tissu, dans le cadre du tissage. Ils ont pris soin de faire correspondre la couleur de la fermeture élastique avec le tissu de soie sur la couverture, et même la poche arrière en expansion dispose de la même soie sur la charnière en accordéon.

logo moleskine-85 vert moleskine-86 rouge moleskine-87 jaune moleskine-88 orange moleskine-89 viollet moleskine-90 bleu  Il semble que le tirage soit épuisé, ce qui fait de ces carnets des objets de collection donc à collectionner pour les collectionneurs qui collectionnent… Enfin Bref, voilà Van Gogh qui continue de transformer en or tout ce qu’il touche !

Laisser un commentaire