Roulland T. dit SKRED (1988 – )

Posté par pearoid le 22 décembre 2015

tableau titre BLOCK TAG 29   signature    Oeuvre de Roulland T. dit SKRED. Datée de 2015 et s’intitulant « Block Tag 29″…. Tag, acrylique et encre sur un format 50×50. Authentifié n° 1143 par l’artiste himself.

Nous on aime! et en prime on vous donne son profil écrit par lui même;

ROULLAND T. est un artiste entièrement autodidacte. Reconnu comme créateur d’art contemporain, il a créé des œuvres sous différentes formes (sculpture, toile, bois, mur) mais n’a cependant jamais reçu d’éducation en beaux-arts. Ses travaux sont inspirés de son vécu. ROULLAND T. est maintenant un artiste professionnel à temps plein depuis 2013, il rassemble ses idées et ses inspirations sur toile, sculpture, papier, carton, etc. Il débute sa carriere au début des années 2000. Il peint sous le pseudonyme « SKRED » sur les murs des villes, 4voies, trains au yeux de tous qui lui causerent des ennuis avec la justice et de fortes amendes. Repéré dans la rue, ROULLAND T. a exposé en galerie en 2008, préférant le partage de son art au plus grand nombre, il abandonne les galeries pour exposer à ciel ouvert dans les rues des villes. Ses travaux ont été acquis par nombre de collectionneurs privés en France, mais également en Europe et aux États-Unis.  ROULLAND T. est né à Caen(France) en 1988. Très jeune le dessin l’attire et perturbe rapidement son travail à l’école, il débute la pratique du space-painting en 2002 (peinture avec des bombes aérosol) suivis du graffiti qu’il pratiquera activement. ROULLAND T. vit dorénavant en voyageant sur la France.

Inspiration  Les peintures créées par ROULLAND T. sont issues de son parcours dans le Street art, utilisant  souvent une spray ou un marqueur, il peint également au pinceau ou avec ce qu’il invente (carton, mousse, sac plastique, etc) reconnaissables par ses accumulations de tags sur des fonds colorés, ses projections de peinture que l’on peut qualifier d’explosives. « Une grande partie de mon inspiration est liée à mon vécu, aux galères et au moments de bonheur. J’aime beaucoup voyager, apprendre, rencontrer des gens, partager des idées ou débattre sur des points de vues différents, suivre l’actualité. Tous ça m’inspire et se retrouve dans mon atelier sur la toile ou dans mes structures. »

Sur la toile (et sculpture): « Dans mon atelier, je crée des tableaux et sculptures en laissant mon inspiration m’entraîner sur l’œuvre, c’est un flux d’idées emmagasinées que je libère et que je fais interagir par les couleurs et les formes. Le résultat qui en découle est une œuvre très personnelle de pensées et d’émotions mais en même temps concernant n’importe quelle personne. Je me suis concentré sur des expressions pures permettant au témoin au premier regard alors d’interpréter sa propre réponse. Dans ce périple à travers le Street art, j’ai pu découvrir mon style artistique et ma propre philosophie. »

IMG_4573  2999460069_1_3_Z1Udkjed  2999459777_1_3_n9L8xBkw

Laisser un commentaire

 

decorativeeffecttouch |
bonnielewisart |
paulinebeugniot |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "l'Ô colorée"
| L'ATELIER DE CREATION
| La nurserie de Néonat